Vœux 2023 du bureau de la SMSTL

Chers adhérents, confrères et consœurs, infirmiers et infirmières, préventeurs, psychologues et intervenants en santé au travail, Le bureau de la Société de Médecine et Santé au Travail de Lyon vous présente ses meilleurs vœux pour 2023. En ce début d’année, nous vous souhaitons sérénité, santé et réussite, petits plaisirs et grandes joies à vous et à vos proches. Nous profitons de ces vœux pour vous annoncer les deux prochaines journées scientifiques de la Société à noter dans vos agendas :
  • Le vendredi 9 juin 2023 – « Cancers et travail »
  • Le vendredi 1er décembre 2023 – « Actualités réglementaires en santé au travail »
L’adhésion à la SMSTL sera obligatoire pour y participer. Nous avons besoin de votre soutien et de vos adhésions pour continuer à faire vivre la Société et vous proposer une formation de qualité. Pour rappel, le Développement professionnel continu (DPC) obligatoire évolue en 2023. A la Société, notre objectif sera donc d’organiser des journées scientifiques validantes pour le DPC. Nous espérons vous retrouver nombreux en juin et en décembre !

Nous organisons également le 10 mars 2023 en collaboration avec la Direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques (Dares), une restitution des résultats nationaux et régionaux de l’enquête SUMER 2017 et une présentation de travaux de recherche. Cet évènement sera gratuit et se déroulera en 100% virtuel, sur inscription préalable (nombre de participants limité à 200). Les modalités d’inscription vous seront communiquées dans un second mail.

Belle année 2023 à toutes et à tous. Le bureau de la Société de Médecine et Santé au Travail de Lyon